mardi 8 septembre 2009

Comme dans un jeu vidéo

Mea Culpa !!! Eh oui, je sais ça fait un baille que je n'ai pas donné de nouvelles; mais j'avais de bonnes raisons, disons des circonstances atténuantes...

Bref, ne nous attardons pas sur mon cas, et disons que le chantier a plutôt avancé. C'est vrai qu'il est long ce toit à 12 pentes mais si c'était à refaire, let's go. C'est chiant car beaucoup de découpes, de concentration pour tracer droit les tuiles sur chaque pente, de nombreuses noues en zinc à poser, mais on y croit.

En attendant, Jean-Ma s'éclate avec la mi-pelle qu'on nous a si gentiment prêté. Et le boulot ne manque pas : il y a les tranchées pour le puits canadien, l'eau, l'épandage... Y'a de quoi faire mu-muse. Même Méline, notre nièce, s'éclate... De toutes facons, nous on est pour faire travailler les gosses :-)

Nous avons même posé les volets et fenêtres (y compris volets roulants). Au moins la maison est fermée. Home sweet home...

La chaleur a quand même fini par gagner la bataille. Petit coup de chaud sur le toit, du coup on s'est bien marrés quand Nath a sorti le tensiomètre. Verdict : c'est bon y'a encore de la ressource !













2 commentaires:

  1. Waouh....... je n'aurai qu'un mot : Waouh!!!!!!!
    C'est la 2eme fois que je visite votre blog et vous m'épatate, les gonzes!!!!
    Impressionnant ce chantier, impressionnant l'évolution de la maison.... c'est scotchant!
    Bravo à toute la fine équipe et, Ln, donne des news! Tu devais pas passer sur Paris en septembre??
    Bises à vous deux et see you soon!
    Béa
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut, heureux de voir la toiture, pas bien le temps de passer vous voir en ce moment, c'est la reprise pour les enfants !!!
    Un vrai toit de Cathédrale !! A quelle heure la messe dimanche ??
    Gros bisous à vous deux et passe bien le bonjour à ta maman LN.
    Seb and Familly ....

    RépondreSupprimer